PHARMTECH : SALON LEADER SUR LE MARCHÉ RUSSE EN PLEINE CROISSANCE

Pharmtech & Ingredients est le plus grand salon pharmaceutique internationale de Russie et de la Communauté des États Indépendants. La division Pharma de Constantia Flexibles et notre imprimeur partenaire russe Torgovij Dom TT faisaient partie des 359 exposants.

En novembre dernier, l’exposition Pharmtech 2016 a battu son record d’affluence sur quatre jours. Plus de 6500 visiteurs venant de 40 pays ont fait le voyage jusqu’à Moscou, soit 9 % de plus que l’année précédente. 

Le marché pharmaceutique russe est l’un de ceux à la croissance la plus rapide du secteur (un marché « pharmactif », en somme) et devrait valoir 31,2 milliards de dollars d’ici à 2019. Aujourd’hui, 70 % des ventes proviennent des médicaments importés en Russie ou fabriqués avec des substances importées.  

Le gouvernement a investi 5 milliards de dollars dans son programme Pharma 2020, dans le but d’augmenter la part de marché des médicaments produits en Russie pour atteindre 50 % en 2020. Cette initiative a entraîné une augmentation massive de la demande en équipements techniques et en ingrédients pharmaceutiques importés.*

L’équipe pharma de Constantia Flexibles suit de près le marché russe depuis plusieurs années. La longue collaboration fructueuse avec notre partenaire imprimeur russe nous permet de respecter les exigences du marché local concernant les délais de livraisons raccourcis, une meilleure qualité de produit et les réglementations locales.

« Спасибо и до встречи! » 

Nous sommes ravis de revoir tout le monde à Moscou du 21 au 24 novembre 2017, lorsque Pharmtech ouvrira de nouveaux ses portes aux visiteurs de l’industrie pharmaceutique internationale.

*Source : Russia Beyond The Headlines, 01/2016)