AFRIQUE DU NORD II : L'ALGÉRIE, UN MARCHÉ EN PLEIN ESSOR

Le salon «Maghreb Pharma» à Alger est particulièrement important pour la division pharmaceutique de Constantia Flexibles, afin de nouer des contacts et d'échanger des informations. Pourquoi ? Parce que le marché pharmaceutique se développe ici de manière à la fois rapide et prometteuse. C'est la raison pour laquelle nous avons exposé pour la quatrième fois sur ce salon.

Le marché des produits pharmaceutiques en Algérie se porte incroyablement bien, la production a triplé au cours des cinq dernières années. La production nationale couvre près de 40 pour cent du marché. Près de 150 nouveaux sites de production sont en phase de réalisation actuellement et 100 projets supplémentaires sont validés pour les quatre années à venir.

Cette dynamique est due à deux raisons principales : d'une part le gouvernement subventionne ce développement avec des moyens financiers s'élevant à presque trois milliards de dollars américains, afin de faciliter l'accès aux médicaments dans le pays. D'autre part, l'opinion de la population grandissante change au sujet de l'automédication. L'industrie pharmaceutique algérienne étant relativement jeune, il existe souvent un manque cruel de savoir-faire au niveau de l'emballage, raison pour laquelle notre présence sur place est si importante.